Avoir un look fashion en jogging homme c’est possible

Avoir un look fashion avec un jogging c’est possible

joggingLe jogging réservé il y a encore quelques années à une tranche marquée de la population, et pour les sportifs, vient de plus en plus marcher sur les terres du jeans ou des pantalons. La question est de savoir, s’il est de bon goût de porter un jogging, et peut-on trouver un style convenable avec ce type de vêtement ?

La réponse est oui, mais ne vous attendez tout de même pas à un look chic et branché avec un jogging homme. Au mieux, vous afficherez un style sportswear et décontracté, et au pire… vous aurez gagné les moqueries de vos amis, avec un look ringard et dépassé. Quelques règles de bases sont donc à respecter pour porter un jogging de façon convenable.

Un look fashion avec un jogging, la méthode

Généralement en coton, et plutôt large, le jogging est molletonné, il est donc assez lourd, et sa coupe peut être vite disgracieuse. Il est donc important de bien choisir la taille de celui-ci, car c’est cela qui va définir votre allure. Choisissez un modèle adapté parfaitement à votre taille, la bande élastique qui entoure le jogging, doit serrer votre taille, sans vous étouffer bien sur. Eviter les modèles plus large ou vous aurez besoin du cordon de resserrage pour l’ajuster ; il vous donnera un aspect négligé, et des cuisses difformes. Le jogging doit se porter au niveau des hanches, cela permettra de marquer votre taille, et d’obtenir une coupe correcte du haut des cuisses aux mollets.

Le choix des chaussures est aussi très important, car il va déterminer le visuel d’ensemble. Une paire de basket montante peut être une bonne solution, pour casser littéralement la coupe du jogging, et tranché avec le style décontracté qu’apporte le jogging.

Pour le haut enfin, le port d’un débardeur rappelant le coloris des baskets se révèle très efficace en matière de style avec un jogging. Le rappel de couleur démontera votre côté soigné, et fashion. Autre alternative au débardeur le T-shirt col rond, de coupe ajustée avec des impressions marquées sur la face avant.

Vous l’aurez compris, trouvez un bon look avec un jogging, n’est pas la chose la plus simple à réaliser, mais reste possible. Un choix de taille adapté, et une harmonie dans le choix des vêtements qui vont accompagnés le jogging, sont les atouts gagnants pour un style moderne et fashion.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 7.2/10 (5 votes cast)
Avoir un look fashion en jogging homme c’est possible, 7.2 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.