Le jean pour homme déchiré, ou troué, est-ce tendance

Le jeans pour homme, déchiré, ou troué, est-ce tendance ?

jean homme destroyLes jeans pour homme, déchirés, ou troués, longtemps réservés aux marginaux, ou au punks, a depuis le début des années 2000 envahissent les podiums durant les défilés des grandes marques, mais aussi nos boutiques de quartier. Aujourd’hui, inutile d’avoir la rock n’ roll attitude pour avoir un jean déchiré ; c’est même devenu une touche fashion sur une tenue. Alors avoir un jean déchiré, troué, griffé, est-ce toujours aussi tendance que l’on peut le croire ? Quelques éléments de réponse dans cet article, et comme à notre habitude des conseils looks pour tous ceux qui oseront porter des jeans déchirés.

Bien choisir son jean destroy pour homme.

Lorsque l’on évoque les jeans déchirés, on ne parle pas de votre vieux jean qui à force  d’avoir été porté dans toutes les circonstances s’est délavés et déchirés avec le temps. On veux bien sur parler des jeans de grandes marques ou bien de marques moins connues qui réalisent un travail de vieillissement sur la matière, en y ajoutant des coupures au rasoir afin d’obtenir cet effet déchiré, ou griffé. Le style déchiré, ou griffé s’adapte mieux visuellement sur des coloris de jeans clair. Bien que présentes les griffures se font plus discrètes sur un jeans bleu clair par exemple, que sur un modèle foncé qui aura tendance à faire ressortir les fils déchirés du jeans, souvent blanc. Les deux types de modèles peuvent se porter, mais il est plus facile d’adapter sa tenue sur un modèle clair, avec des t-shirts ou sweats pour homme colorés.

Bien associer son jean déchiré avec sa tenue.

jean déchiréPorter un jean destroy, révèle un côté rock et décontracté, mais attention toutefois à bien accorder votre tenue pour ne pas afficher un look négligé. C’est l’erreur à ne pas commettre lorsque l’on veut porter un jean déchiré. En effet, on ne peut pas dire que ces modèles de jeans sont élégants, bien qu’ils soient tendance. Il convient donc de les porter avec des vêtements et accessoires pour homme qui vont élever votre look, et lui donner du volume. Lorsque vous porter ce type de jeans, laissez au placard vos vieilles baskets, usées par le temps, et vos vieux tee-shirts tachés, car le tout destroy de la tête au pied, ça ne passe pas.

Si vous décidez donc de porter un jean destroy, la tenue basique avec ce type de modèle est la suivante : un T-shirt col en V de couleur blanc, uni, avec un jean de couleur bleu clair, et des baskets bi tons blanc, et bleu par exemple. Cette tenue peut être accompagnée d’un ou deux accessoires. Il s’agit là de la tenue basique, sans faute de gout, tendance et accessibles à tous.

Pour ceux d’entre vous qui veulent aller un peu plus loin dans ce style, avec toujours en base un modèles déchiré en coloris bleu clair, on peut oser pour le haut des t-shirts, ou pulls colorés avec un veste de coupe ajustée dans un ton kaki, et des baskets affichant un rappel de couleur du T-shirt. A vous néanmoins de créer les associations de couleurs qui conviennent le mieux à votre attitude. N’oubliez pas l’ajout d’un accessoire ou deux, type bracelet, montre, chaîne, qui complétera votre look.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 8.0/10 (6 votes cast)
Le jean pour homme déchiré, ou troué, est-ce tendance , 8.0 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.