Le débardeur pour homme : un succès !

Le débardeur pour homme : un succès !

Autrefois porté pour rester à la maison à traîner toute la journée et associé à un vieux short, le débardeur s’affiche aujourd’hui et depuis quelques années dans les rues. Cet habit réservé donc à l’usage domestique se retrouve de plus en plus en plein air. Pour des raisons de confort, de liberté, cet élément de la mode masculine connait de nombreux adeptes, mais peut-on avoir du style avec un débardeur.

Les origines d’un succès.

debardeur-hommeLa mode du débardeur ne date pas d’hier et a été largement inspirée des acteurs de films d’action. En effet, les héros de ces dernières années ont des muscles et les affiches, alors quoi de mieux que le débardeur pour les mettre en valeur. On se souvient de Bruce Willis dans la saga « Die Hard » vêtu de son débardeur blanc, ou plus récemment Vin Diesel, qui ne quitte lui non plus jamais son fameux débardeur laissant apparaître ses épaules monstrueuses. Ces héros ont donné au débardeur ses lettres de noblesses, et celui-ci est passé d’un vêtement poussiéreux, associé à l’image des hommes négligés à un « must have » que tout le monde peut porter l’été, dans une tenue décontractée, et soignée.

La force du débardeur : sa simplicité.

debardeur-homme-1Choisir son débardeur c’est au fond assez simple. L’incontournable modèle blanc, en coupe classique, sans impression, ni détails particuliers est un classique du genre. C’est d’ailleurs la tout le charme du débardeur, sa simplicité. Ne change que les coloris, il est inutile de vouloir cherche des débardeurs avec des impressions sur la poitrine, ou dans le dos, le modèle uni aussi simple soit-il convient à vous donner du style. Il existe bien sur des motifs imprimés sur certains modèles, mais encore une fois, la simplicité prime sur le choix d’un débardeur.

Sortir dans la rue avec un débardeur, c’est aujourd’hui un choix de style assumé par les hommes. Des hommes soucieux de leur apparence, de leur corps et de leur style qui n’hésitent plus à afficher les bras et épaules avec cet habit. Alors on dit oui au débardeur l’été, aussi bien pour des raisons de style que de confort et de bien être.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Le débardeur pour homme : un succès !, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.