Retour de la chemise en jean pour homme

La chemise en jean pour homme, plus fashion que jamais, elle revient en force !

chemise jean hommeDepuis le début des années 2000, la chemise en jean pour homme a été laissée de côté pour son côté ringard est dépassé. Mais depuis le printemps 2010, la chemise en jean à amorcée son grand retour pour être au cœur des podiums sur les collections printemps 2013. N’en déplaise au plus septique et au détracteur de ce basique de la mode masculine, la chemise en jean pour homme est belle et bien de retour.

Le grand come-back de la chemise en jean s’est fait par le biais de certaines stars hollywoodiennes, tel que Johnny Depp, ou encore Ryan Gosling, que l’on a pu apercevoir dans des modèles de chemises en jean. Qu’on le veuille ou non, l’impact des stars sur la mode en général est immense, et une tendance peut partir d’une simple photo dans un magazine de mode. Pour la chemise en jeans cela a été le cas, car nombre de créateurs qui avaient délaissé ce vêtement, se sont remis à le travailler pour notre plus grand plaisir.

Exit donc la chemise banale, avec un col détendu, et une coupe large, ringarde et peu avantageuse. Aujourd’hui la plupart des chemises en jeans disposent de coupe ajustée, de brossage et délavage très réussis, et de détails mode très appréciables.

La chemise en jean, oui ! Mais pas avec tout.

Un modèle de chemise clair va s’adapté parfaitement avec un jean pour homme au ton bleu brut classique. Évitez le modèle trop foncé, le contraste entre les 2 vêtements sera alors trop fort, et vous risquez la faute de goût.

Pour les modèles plus sombres, bleu jeans, un pantalon foncé fera parfaitement l’affaire. Pour rendre ce look un peu plus fashion ajoutez y des chaussures montantes pour casser votre allure. N’hésitez pas à mettre un tee-shirt sous votre chemise en jean pour un look tendance et décontracté. Le conseil mode pour un look ultra branché, et d’ajouté à votre tenue une ou deux accessoires, tel qu’un collier ou bracelet et de porter le chemise en jean avec les manches retroussées.

On ne porte pas une chemise en jean comme l’on peut porter une chemise uni classique de coupe standard. Porter une chemise en jean aujourd’hui revient à affirmer un peu plus votre côté fashion et peut être un peu rebelle. N’oublions pas qu’il y a quelques années la chemise en jean avait disparu de la circulation.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
Retour de la chemise en jean pour homme, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.