Etre chic avec une chemise italienne

Nombreux d’hommes adorent porter une chemise italienne, cela s’explique essentiellement par le coté très chic qu’elle procure. Il est vrai que les couturiers italiens ont un talent fou pour confectionner de belles chemises. Mais porter une belle chemise italienne ne suffit pas pour avoir un look très chic, il faut bien évidemment savoir la choisir et surtout l’associer à une belle tenue, voici nos conseils mode pour y parvenir…

Bien choisir votre chemise italienne homme

La chemise italienne, comme tout vêtement de haute qualité, possède un prix assez élevé, il faut donc bien la choisir pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec un vêtement non désiré. Commençons par un élément simple à choisir, la couleur. En effet, si votre but est d’être classe avec cette chemise, il vaut mieux acheter une chemise d’une couleur assez classique, blanc, noir ou marine et ne surtout pas porte des couleurs trop vives à l’image du rouge.

chemise-italienne

Un autre élément important à bien réfléchir, la coupe de votre chemise. Même si les fabricants sont de plus en plus conscient de ce problème, il est encore possible de trouver une chemise italienne homme avec une coupe non cintrée, c’est un vrai sacrilège. Pour vous éviter tout échange inutile, pensez toujours à essayer votre achat, cela ne prend que quelques minutes et vous évitera un allé retour inutile. Lors de votre essaie, vérifier que les coutures épaules se situent bien au niveau des épaules et que les manches sont assez longue lorsque vous levez légèrement le bras.

Comment porter une chemise italienne ?

La chemise italienne ne se porte que dans des occasions importantes et avec une tenue adaptée. Evitez d’imposer votre style en associant une chemise d’une telle classe avec un jogging ou pantalon velours, la chemise italienne se portera exclusivement avec un pantalon cintré à pince ou non.

La tenue parfaite serait d’associer cette chemise à un costume deux ou trois pièces, mais plus vous associerez votre chemise à une tenue complète plus cette dernière sera moins visible. Si vous êtes fier de votre chemise, portez simplement un beau pantalon cintré, une paire de richelieu ou derby chic et vous serez parfait !

Si l’envie vous prend d’associer cette chemise à une cravate ou nœud de papillon, choisissez un modèle d’une couleur qui se marie bien…

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.