Quelle chaussure porter avec un jean ?

Quelle chaussure porter avec un jean ?

Le jean est évidement le pantalon le plus porté au monde, certain le préfère noir d’autre plutôt délavé, mais il reste une évidence de notre dressing. Quelque soit la coupe du jean que vous portez, il vous faudra toujours bien réfléchir aux chaussures que vous allez y associer. En effet, la paire de chaussure que vous allez choisir devra être en parfaite osmose avec votre jean, pour un style totalement harmonieux et sans cassure.

Il est évident qu’il n’y a pas de règle prédéfinie et que chacun se chaussera à sa guise mais suivre quelques petits conseils n’a jamais tué personnes, voici nos éléments de réponse.

Des chaussures d’une couleur adaptée

chaussure_cuirLa couleur des chaussures que vous allez porter est un facteur important à bien définir. Fréquemment, on a tendance à choisir des chaussures pour un effet tape à l’œil, avec des couleurs assez vives mais si votre jean dispose d’une couleur incohérente, c’est votre look en totalité qui sera fauté ; pensez à bien harmoniser le tout. Ainsi, par exemple, essayez de toujours opter pour un camaïeu de couleur très actuel. Par exemple, si votre jean est d’une couleur assez sombre, vous pourrez très bien choisir des chaussures ton sur ton mais pas d’une même couleur, l’anthracite est actuellement très tendance.

Quelle matière de chaussure avec un jean ?

Tout va dépendre du budget que vous êtes près à y consacrer. En effet, l’idéale est de choisir une paire de chaussure en cuir pour homme, parfaite pour bien mettre en avant les qualités de votre jean mais il est évident que tout le monde ne peut pas s’offrir des richelieus en cuir de haut niveau ; C’est pourquoi vous pourrez aussi faire appel à des matières moins coûteuses et moins nobles à l’image du simili cuir qui pourra parfaitement faire l’illusion d’un vrai cuir si vous entretenez régulièrement vos chaussures.

En revanche pour des chaussures en tissus, porter un jean n’est pas très conseillé, vous risquez d’avoir un look final assez négligé. En revanche, si vous cherchez à vous donner un style casual ( décontracté ), le port de basket en tissus avec un jean retroussé au mollet c’est le look trendy assuré !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.