Bien acheter vos espadrilles, nos conseils

L’espadrille est la chaussure qui connait le plus de succès durant la période estivale, porté aussi bien par les hommes que par les femmes, l’espadrille sera la reine des souliers pour une saison très fashion. Toutefois, ces chaussures ont connu des années très compliquée où elles ont été relayées aux chaussures de mamie.

Dépoussiérée à présent, l’espadrille est le modèle de soulier à porter. Voici donc nos astuces et conseils pour acheter vos chaussures espadrille pour cette saison estivale.

Choisissez des espadrilles au couleur tendance

A chaque nouvelle saison, l’espadrille est rhabillée par une robe qui ne cesse d »évoluer. En effet, il fut un temps où l’espadrille était seulement fabriqué à base de toile, aujourd’hui ces chaussures se déclinent sous différente matière à l’image du jean, de la toile, du cuir et même de la soie.

Cet été, l’espadrille à la mode sera basée de jean, cette matière qui est utilisée dans tous les vêtements sera un tissus idéal pour vos chaussures. Ainsi, pour bien choisir vos espadrilles en jean, optez pour un tissus plus clair, le denim clair est très tendance, et bien évidemment la semelle devra aussi être très souple et solide à la fois.

Acheter des espadrilles en grande surface

Nous sommes nombreux à avoir ce réflexe bien triste, acheter des espadrilles en même temps que sa lessive, achetez vous vos baskets de running en grande surface, la réponse est NON, vous devez faire de même pour vos espadrilles.

L’espadrille, comme toute chaussures à conception complexe ou artisanale, doit être acheter auprès de professionnels qui seront capables de vous conseiller sur les tendances et les modèles les plus adaptés à votre style et état d’esprit. De plus, en achetant ces chaussures auprès d’artisans locaux, vous contribuez à votre niveau au commerce local, cette bonne action ne peut être que bénéfique. Enfin, est il nécessaire de rappeler que des espadrilles artisanales, traditionnelles, auront une durée de vie bien plus longue, incomparable à des espadrilles achetées en supérette à 5 euros ?!

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.