Le short de couleur, lesquels choisir, lesquels éviter ?

Les shorts de couleurs, lesquels choisir, lesquels éviter ?

De plus en plus de marques proposent des shorts, ou bermudas dans des coloris funs, des couleurs chaudes, et acidulées. Qu’ils soient en coton, ou en jeans, ces modèles pour homme osent les couleurs, et se veulent résolument tendance. Alors porter des shorts colorés l’été, est-ce réellement tendance, ou une faute de goût.

Les valeurs sûres en short coloré.

short-couleur-1Certaines couleurs de shorts, ou bermudas se présentent comme des valeurs sures sans contestation possible. Vous pouvez donc sans trop de risque vous diriger vers des modèles bleu électrique, très tendance cet année, et qui pourront s’associer parfaitement avec un haut blanc, ou dans un ton clair. Autres coloris ultra tendance cet année, le vert, ou le turquoise, des couleurs d’été, qui comme pour le bleu électrique, s’associeront parfaitement à des hauts de couleur clairs (T-shirt col en V ou débardeur par exemple). Avec ses coloris, vous ne risquez pas la faute de goût, et afficherez un look ultra moderne.

Enfin, les shorts dans des tons clairs sont une bonne option à ceux qui veulent éviter les couleurs vives, mais laisser au placard les modèles noir, ou gris. Ces coloris, plus discret permettrons au novice de s’habituer doucement à porter de la couleur, et d’y associer les hauts qui conviennent.

Les erreurs à éviter !

short-couleurÉvitez absolument les associations de couleurs douteuses, hormis en période de carnaval ou tout est permis. En effet, garder à l’esprit que porter des couleurs s’est bien, mais il faut faire le choix de porter les couleurs en haut ou en bas, associer les deux peut s’avérer risqué pour votre style messieurs. SI vous optez pour un short colorés, alors resté sobre sur un choix de T-shirt ou chemise dans un coloris basique. Les associations de couleurs sont bien sur possible, mais attention à ne pas faire n’importe quoi, au risque de flinguer votre look !

Aussi, il y a certaines couleurs à éviter, comme par exemple le jaune ou le rose clair. Si vous avez la peau claire, passez votre chemin sur ces coloris, qui ira certes aux personnes mattes de peau, mais pas à vous. On passe aussi sur les modèles orange, ou rouge qui piquent les yeux.

Vous l’aurez compris, on peut être tendance avec des shorts ou bermudas colorés, le plus important étant de respecter certaines règles en matière d’association de couleur. Pour les plus fashion d’entre vous, n’hésitez pas et choisissez la couleur. Pour les débutants, et les plus discrets, les couleurs clairs seront votre meilleur atout. On pourra en complément de sa tenue, porter un bracelet, ou une montre en rappel de couleur du short, pour compléter le style, et afficher un look soigné.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Le short de couleur, lesquels choisir, lesquels éviter ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.