Sac à main tressé quel choix?

Changer de style : opter pour un sac à main tressé

Très souvent quand on choisit un sac à main cuir, opte toujours pour des modèles classiques, simples, faciles à entretenir, mais qui restent élégants en tout temps. Si le cuir plein fleur séduit beaucoup de femmes par sa souplesse et sa douceur, mais pour changer un peu, optez pour des sacs à main cuir d’un style assez différent.

sac

Le sac à main cuir tressé

Le cuir tressé n’est autre qu’une des apparences sous lesquelles le cuir peut être présenté. En effet, ce sont des bandes de cuir qui sont assemblées pour former une base assez large pour ensuite découper le sac à main en bonne et due forme. Il peut également s’agir d’un tannage spécial suivi de traitements adéquats qui donnent au cuir cette forme très tendance de nos jours.  Cependant, on peut très bien retrouver le genre tressé sous de nombreuses matières de base : raphia, textile, simili cuir et bien évidemment lui cuir véritable sont les plus courants. Dans tous les cas, opter pour un sac à main cuir véritable est toujours conseillé pour les addicts de sac. Longévité et qualité vous seront ainsi assurées.

Le genre tressé, tendance du moment

Pendant longtemps, on a connu le style tressé au niveau des accessoires comme les ceintures, les bracelets ou encore les chaussures. Mais aujourd’hui nous faisons face à un vrai engouement pour le sac à main cuir tressé. Que ce soit chez les stars ou les simples fana de mode et d’accessoires fashion et tendance, la mode du tressé reste bien présente. Il faut quand même avouer que pour les sacs à main, cela reste un style élégant, mais qui peut à la fois donner un look très casual. Choisir le cuir tressé, c’est aussi choisir un article de qualité qui saura témoigner de la robustesse de sa matière au fil du temps. En effet, pour tout à fait réussir cet aspect tressé, le maroquinier a souvent recours à plus de cuir que pour les sacs de style assez classique. Il semble donc évident que plus de cuir équivaut à plus de solidité au niveau de la matière. D’autre part, un sac à main cuir tressé peut être travaillé de façon à ce que celui-ci pressente des détails bien prononcés pour souligner encore plus la beauté du chef d’œuvre. Ainsi, qu’importe le style choisi, le sac à main tressé reste une icône et une marque de bon goût et de raffinement. Un type de sac à avoir absolument !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.