Les différentes formes de pipe

Les différentes formes de pipe

Quand le choix de s’acheter une pipe se fait ; un large choix reste à la disposition de chacun pour ce qui est de la matière : des couleurs, mais aussi des formes que ces accessoires peuvent prendre. La question se pose alors sur le choix à faire avec les différents modèles à disposition. Ainsi, pour trouver la réponse adéquate à certaines de vos questions, voici quelques infos bonnes à savoir.

pipe

La longueur du tuyau de la pipe

Le tuyau est la partie par laquelle la fumée est aspirée par le fumeur et arrive dans la bouche. En fonction de la pipe tabac, la longueur du tuyau peut donc varier. Ainsi, on rencontre plus souvent les pipes à long tuyau parmi les modèles pour femmes, il y a également les modèles très courts et les modèles à tuyau moyen. La différence se situe surtout au niveau de la chaleur de la fumée à son arrivée dans la bouche. Avec une pipe courte, elle sera plus chaude, avec une pipe longue plus froide. Le tuyau de longueur moyen est donc le plus conseillé pour les débutants afin de bénéficier d’une fumée douce. Mais bien évidemment, chacun pourra se choisir le modèle qu’il souhaite en fonction de ses goûts.

Les formes de pipes

On peut voir différentes formes de pipes en vente dans les magasins spécialisés. Mais les plus courantes pour les novices sont les pipes droites. Sous cette forme, elles présentent l’avantage d’une aspiration plus facile ainsi qu’un nettoyage plus aisé. Elles sont cependant assez lourdes, car tout le poids de la pipe repose sur la mâchoire. La pipe courbée a l’avantage d’être plus légère en bouche, mais le tirage est assez difficile pour ce type de modèle. La pipe cintrée est un mélange des deux, ni trop courbée, ni trop droite ce qui permet de gagner en avantage pour un fumage plus aisé. Sachez cependant qu’il existe différentes autres formes de pipe : le rhosesian courbe, le poker courbe, Dublin courbe, le bulldog droit, le Canadien…. Des modèles parmi lesquels faire un choix une fois que l’on devient plus familier au monde la pipe et du tabac, car en effet, leur utilisation nécessite une certaine maîtrise du fumage.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.