Azzaro, un doux parfum d’élégance

Azzaro, un doux parfum d’élégance

Fidèle à l’image sensuelle et glamour de son créateur, Azzaro est une de ces marques mythiques qui laisse à chaque fois un agréable parfum d’élégance derrière elle. Destinée à ceux qui son habitués au luxe et à la sophistication, Azzaro fait surtout la part belle aux hommes actives qui veulent se construire un look solide et affirmé sans se prendre trop au sérieux.

azzaro

Retour en arrière sur la fabuleuse histoire d’Azzaro

La naissance de la marque Azzaro date de l’année 1967, époque où un talentueux couturier portant le nom de Loris Azzaro décide de créer sa propre maison de production. Après une première apparition réussie lors du Salon du prêt-à-porter au Grand Hôtel, Loris Azzaro crée une magnifique robe qui va le mettre sous les feux des projecteurs. Il s’agit en effet de la robe décolletée aux trois anneaux en bois portée par Marisa Berenson en couverture du magazine Elle du mois de novembre 1968. A partir de cet instant, le destin du couturier semble tout tracé d’autant plus qu’il ouvre ses portes au 65, rue du Faubourg St Honoré en 1970. Avec son style décalé visant à souligner la beauté qui émane du corps féminin, Azzaro séduit les personnalités les plus influentes du moment à l’instar de Dalida, Romy Schneider, Claudia Cardinale, Jane Birkin ou encore Isabelle Adjani. A partir de 1975, la marque entame sa politique de diversification et sort sous sa griffe toute une série de parfums phares qui vont l’aider à se faire connaitre dans le monde entier. Il produit également une nouvelle collection de prêt-à-porter masculin  puis reçoit en 1988 le titre de chevalier de la légion d’honneur. Pendant plusieurs décennies, Loris Azzaro a habillé les plus belles femmes du monde avec ses strass, ses jerseys en soie et ses drapés avant de s’éteindre à l’âge de 70 ans suite à un cancer. La direction de sa maison sera reprise par Vanessa Seward puis succédée en 2013 par Arnaud Maillard et Alvaro Castejon.

Azzaro, l’élégance jusqu’au moindre détail

De nos jours, lorsqu’on entend Azzaro, on pense immédiatement à ses fragrances aux notes subtiles et exquises reflétant le raffinement, la qualité et la séduction. Seulement, il ne faut pas oublier que cette marque signe d’autres gammes de produit notamment des accessoires et autres articles de maroquinerie. A noter en effet, la superbe ligne de portefeuille homme de la marque. Une fois n’est pas coutume, Azzaro excelle dans ce domaine car les chaussures et ceintures Azzaro respirent la classe et l’élégance permettant ainsi aux gentlemen de rendre plus chic ou plus habillée leur tenue. Fabriquée en cuir véritable rehaussée d’une boucle en acier portant la griffe de la maison, la ceinture Azzaro se démarque des autres modèles par sa souplesse incomparable, son design moderne et sa longévité accrue. Classique et intemporelle, elle est disponible en plusieurs coloris allant du plus sobre au plus vitaminé. Il existe aussi des modèles réversibles en deux teintes pour ceux qui veulent faire des économies. Quant aux boucles, vous avez le choix entre le modèle ardillon ou boitier. En tout cas, à des prix avoisinant les 39,90€, il est tout simplement impossible d’y résister.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.